027 722 23 27
Martigny-combe
de la plaine aux monts
Guichet virtuel
SIT – Cadastre
Constructions
Administration
Cartes CFF

ACTUALITÉS À MARTIGNY-COMBE

Obligation de fauchage et d'entretien des parcelles
                                                                                                                         Martigny-Croix, le 27 juin 2024                                                                                                                            AVIS   Obligation de fauchage et d’entretien des parcelles                     Chères Citoyennes, Chers Citoyens, L’Administration communale de Martigny-Combe rappelle ce qui suit aux propriétaires fonciers. Conformément à la Loi cantonale sur la protection contre l'incendie et les éléments naturels du 18 novembre 1977 (art. 6) ainsi qu'au Règlement communal de police (art. 43), les propriétaires de biens-fonds sont responsables de l'entretien de leur(s) propriété(s), notamment de faucher et d’éliminer les herbes sèches, tant pour des raisons de sécurité que pour des motifs de protection de l’environnement. Ces travaux doivent être effectués d’ici au mercredi 31 juillet 2024. Nous attirons votre attention sur les dispositions de la Loi contre l'incendie interdisant de mettre le feu aux herbes sèches et broussailles. En outre, les herbes sèches doivent être évacuées de la parcelle. Par ailleurs, nous rappelons aux propriétaires que toute végétation (arbres, arbustes, haies vives, etc.) doit être tenue constamment affranchie de toute entrave en bordure de la voie publique. En vous remerciant de votre compréhension et en restant naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Chères Citoyennes, Chers Citoyens, nos salutations distinguées.                                                                                                     L’Administration communale
Restriction de circulation à Martigny-Croix
eConstruction
Chères Citoyennes, Chers Citoyens, La Commune de Martigny-Combe est ravie de vous annoncer son intégration au programme eConstruction de l’Etat du Valais dès le 29 avril 2024. A partir de cette date, les citoyens et les professionnels de la construction déposeront les demandes d’autorisations de construire directement en ligne, via la plateforme eConstruction. Tous les intervenants auront un accès personnel et sécurisé à l’aide d’un SwissID. Grace à cette numérisation des projets, la coordination et la communication entre les acteurs intervenants seront facilitées, le processus sera optimisé et l’efficacité de traitement des dossiers sera augmentée. Il est également important de relever que l’empreinte environnementale sera réduite par l’économie de papier. Nous comptons sur votre enthousiasme et votre soutien dans ce projet, notamment durant les premiers mois de mise en place de ce nouvel outil. Les habitudes de chacun seront chamboulées, mais notre service se forme activement et s’efforce de faire tout son possible pour que ce changement se passe au mieux. Des tutoriels et des supports ont été développés par la section eConstruction de l’Etat du Valais. Ils sont disponibles sous le lien suivant : https://www.vs.ch/fr/web/sajmte/econstruction. Votre dossier sera exclusivement numérique. Grâce à un code d’accès personnalisé, vous pourrez suivre son avancement en temps réel et lire les commentaires de chaque intervenant. Il vous sera possible de faire opposition aux projets de construction on-line. Les versions papier seront cependant maintenues pour ne pas prétériter celles et ceux qui ne disposent pas d’une connexion internet. En restant naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (bureau des constructions, tél. 027 723 29 00), nous vous prions d’agréer, Chères Citoyennes, Chers Citoyens, nos salutations distinguées.  

ÇA SE PASSE À MARTIGNY-combe

BIENVENUE À
MARTIGNY-COMBE
Cordiale bienvenue sur le site officiel de la Commune de Martigny-Combe !
Au nom du conseil communal, je vous salue chaleureusement.
Située au carrefour international pour l’Italie et la France, notre belle commune bénéficie d’une situation géographique et historique très intéressante et mérite, à ce titre, d'être découverte.
Le site vous fournira un très grand nombre d’informations utiles. Il vous dévoilera notre patrimoine culturel et la région par de magnifiques photos.
Rien ne vaut toutefois la découverte de notre région par les sentiers pédestres conduisant à l’Arpille avec une vue magnifique sur les Alpes valaisannes, la Vallée du Rhône, le Lac Léman et le Mont-Blanc et les balades à Plan-Cerisier, ce merveilleux village au cœur du vignoble, site protégé et d’intérêt national.
Nos Services municipaux restent naturellement à votre disposition pour tout contact ou autres informations utiles. N’hésitez pas en outre à nous transmettre toutes vos propositions et suggestions pouvant encore alimenter et améliorer notre site d’information.
Merci de votre visite et encore bienvenue à Martigny-Combe.
La Présidente
Florence Carron Darbellay